peche*gifgratis.net TEAM PHERE PLAISIR - BPLI
TEAM PHERE PLAISIR - BPLI * 12800 NAUCELLE

COURRIEL
Pêche, carnassiers, salmonidés, compétition, challenge Henri-Hermet...
BPLI
# ACCUEIL # COMPETITIONS # LA VIE DU TEAM # GALERIES
Mi juin 2016
Deux préfishing en Ariège.
Barrage de Montbel.
Nous décidons de préfisher le lac de Montbel que nous ne connaissons absolument pas. Seulement l'électrique est autorisé ce qui ne facilite pas les déplacements. Lors de nos 2 préfishings, nous allons essentiellement rechercher les zones propices aux sandres. c'est parti...

Les poissons vont rentrer à chaque sortie notamment sur la 1ère où nous faisons une bonne dizaine de sandres sur une bordure sans jamais insister sur la zone une fois le poisson pris. Le lancé-ramené avec des leurres souples de 3 pouces semblent faire la différence. Les sandres ne sont pas très gros 40-45 et beaucoup de petits sandres.

Sur certaines zones, Bécou pêche au manié et sortira le sandre le plus gros de la journée, environ une 60aine de centimètres plus un brochet de 52. Une pêche qui nous conviendrait bien lors de la compétition...

Lors de la 2ème sortie, nous décidons de pêcher la partie la plus éloignée du barrage pour éviter la concurrence le jour J... On chronomètre, il ne faut pas loin de 1 heure pour rejoindre la zone à l'électrique. Coup de bol, 1er lancé et 1er poisson maillé, on insiste mais on ne fait pas mieux. On prospecte tous les abords sans enregistrer la moindre touche. On décide donc de remonter sur la zone adjacente à la zone préfishée le samedi avant. On sort 1 petit sandre et 1 petit brochet non maillés. On remonte sur une zone de haut fond, on va faire 3 sandres maillés. Ce qui nous fait valider une zone non loin de la 1ère du week end dernier. Tous les points GPS sont maintenant enregistrés dans le sondeur... Nous avons fait le quota chaque fois mais la seconde a été bien plus difficile, nous sommes quand même confiants sur le sandre... Maintenant place à la compétition...

A plus

-GOMBERT ETIENNE
-PLISSON HUBERT
 #  ©TEAM PHERE PLAISIR * WEBMAIL
Système Interactif Rédactionnel et Editorial * SIRE v3 * © Hubert Plisson 2004-2007 *  Naucelle Web Site