peche*gifgratis.net TEAM PHERE PLAISIR - BPLI
TEAM PHERE PLAISIR - BPLI * 12800 NAUCELLE

COURRIEL
Pêche, carnassiers, salmonidés, compétition, challenge Henri-Hermet...
BPLI
# ACCUEIL # COMPETITIONS # LA VIE DU TEAM # GALERIES
Le 5 mai 2016
1er round
Challenge interdépartemental: Manche de Puy l'évêque...
C'est déjà la quatrième fois que je participe à cette manche sur le Lot. Par expérience, je sais que c'est une manche extrêmement difficile où il se fait très peu de poissons. La rencontre avec des pêcheurs locaux ne nous encourage guère, ils nous confirment que le spot sur lequel nous allons pêcher est un des moins bon du lot. Le sandre semble pratiquement absent, le brochet et le silure plus coutumiers. C'est donc ces 2 poissons que nous allons Cibler. Nous avons troqué notre numéro 14 pour le numéro 40 ce n'est vraiment pas terrible, mais bon, il aurait fallu être meilleur la saison passée. Les premiers sont déjà sur poste puis c'est à nous de nous lancer. Nous hésitons entre 2 choix : soit monter jusqu'à la chaussée la plus en amont, soit attaquer où nous avions déjà réussi quelques années précédentes avec J-Y. En remontant le lot, je m'aperçois qu'un équipage qui a préfiché n'est pas monté sur ce fameux spot qu'est la chaussée, j'en déduis donc qu'il n'a pas été prolifique durant leur préfishing, nous optons donc pour le deuxième choix. Nous attaquons tous les 2 en lancé ramené à la recherche de poissons actifs, Bécou au leurre souple et moi, j'alterne cranck, spinner... Au bout de 20min, Bécou m'annonce poisson, ça a l'air lourd... Le poisson sonde et c'est un joli moustachu qui rejoint l'épuisette (88cm)...

Peu de temps après, il enchaine avec 1 perche qui malheureusement ne fait que 24,7cm... On décide d'aller faire mesurer le silure. Les commissaire nous annoncent qu'il s'est fait mesurer quelques perches ce qui va nous aiguiller sur elles. J' opte pour une pêche en texan au milieu des arbres, Bécou passe au drop vif armé pour le silure et le brochet avec une plombée de 20gr pour pouvoir bien passer dans les arbres ce qui permet de ne pas accrocher. Ca lui réussit puisqu'il attrape un nouveau silure mais qui ne fera pas la taille légale.

Je prends à mon tour une belle cartouche, le poisson se défend bien mais ce n'est malheureusement qu'un joli barbeau...

On est super concentré, je prends une nouvelle belle touche au milieu des arbres. je vois de suite que c'est une belle perche qui rejoint l'épuisette. Bécou me dit qu'elle fait 40... on la fait mesurer...43..Yes...

Nous manquerons 3 ou 4 touches par la suite, je me ferai même casser par un brochet... Au résultat du samedi soir, il s'est pris très peu de poissons comme d'habitude et nous sommes donc 4ème...
Dimanche, le temps a complètement changer et est carrément exécrable... Il pleut mais nous sommes motivés, il nous faut au moins 1 poisson pour conserver une place raisonnable. après avoir manqué 2-3 poissons en texan, Bécou passe avec une tête plombée normale au risque de casser régulièrement puisque nous pêchons toujours les endroits encombrés... La touche suivante, il ne la rate pas
... bing... Perche de 37...

Pluie et vent redoublent de violence, il fait un gros orage... Le commissaire principal, Eric Maucci, décide avec bon sens, d'interrompre la manche pour dangerosité. Tout le monde rentre au bercail, la compétition est terminée... Nous avons perdu une place par rapport à samedi, nous finissons donc 5ème... Bravo au podium et à nos 2 équipes aveyronnaises...

La prochaine manche se déroulera en Ariège sur le lac de Monbel...

A plus

-GOMBERT ETIENNE
-PLISSON HUBERT
 #  ©TEAM PHERE PLAISIR * WEBMAIL
Système Interactif Rédactionnel et Editorial * SIRE v3 * © Hubert Plisson 2004-2007 *  Naucelle Web Site